
Le Centre togolais des expositions et foires (CETEF-TOGO) a officiellement lancé la deuxième édition du Salon de la santé et du bien-être, baptisée HUMANIS 2026. Sous le thème « Votre santé, votre responsabilité : prévenir pour mieux vivre », cet événement se tient du 23 au 27 juin sur le site de Togo 2000.
Inauguré par le ministre de la Santé, Jean-Marie Koffi Ewonoulé TESSI, ce salon gratuit vise à créer une synergie entre professionnels du secteur, institutions et citoyens. « La santé commence dans nos choix quotidiens, notre cadre de vie, notre alimentation, notre hygiène de vie, notre rapport au stress et au sommeil, à l’environnement et aux activités physiques », a rappelé le ministre TESSI.

Au programme : dépistages et consultations gratuits, conférences et innovations médicales. Fort du succès de la première édition (5 000 visiteurs), HUMANIS 2026 se concentre cette année sur la prévention, la gestion des maladies chroniques et la santé mentale pour bâtir une population plus résiliente.

« Notre ambition est de faire de ce salon une plateforme nationale de référence, capable de rapprocher les professionnels, les institutions et les populations autour d’un objectif commun : construire une société plus saine, plus informée et plus résiliente », a indiqué le Directeur général du CETEF, Dr Alexandre de Souza.
Rappelons que la première édition a été un pari gagné avec 45 exposants, environ 5000 visiteurs et plus de 900 consultations médicales, des dépistages, des dons de lunettes et de nombreuses recommandations formulées à l’endroit des décideurs publics.
Maurice






